Notre Process de Dépollution

RAF INDUSTRIE Le banc de Dépollution

Notre banc de dépollution permet de dépolluer unitairement l’intérieur des flexibles.

Les éventuelles particules et traces générées par le processus de fabrication sont enlevées par circulation d’un flux turbulent, ce qui permet un nettoyage complet.

Avec ce process de dépollution, nous pouvons garantir une taille maximale de particule inférieure à 400 microns pour chaque flexible dépollué.

Le fonctionnement du banc :

Le banc est constitué, entre autres d’éléments de filtration par dialyse et d’un compteur de particules ISO 4406/NAS 1638 qui déclenche la fin du cycle lorsque la consigne de classe de dépollution est atteinte.

Le fluide utilisé est une huile évanescente compatible avec nos produits.

La fiche de données de sécurité est disponible sur demande.

La rampe permet de dépolluer 8 flexibles en même temps et des prises rapides sont installées permettant de connecter et déconnecter rapidement les flexibles.

L’extraction des données du banc :

Les données du banc sont extraites, analysées et sauvegardées de manière à conserver la traçabilité de la propreté de nos fabrications !

« Coming together is the beginning, Keeping together is progress, Working together is success. »
Henry Ford

Raf industrie
Le laboratoire

Nous sommes équipés d’un laboratoire avec tout le matériel nous permettant de réaliser des analyses particulaires.

Le principe :

  • Les pièces sont nettoyées avec un fluide propre. Le fluide est filtré sur une membrane, ce qui permet de retenir la pollution sur la membrane.
  • La membrane est ensuite analysée.
  • La pollution des flexibles est exprimée au moyen d’une gravimétrie (masse en mg) et d’une granulométrie (particule la plus longue en µm).

Le rapport :

Le rapport permet de vérifier la conformité des résultats trouvés avec les exigences de nos clients.

Rafindustrie, votre spécialiste de la conception de flexible en Rhône-Alpes est équipé avec du matériel de qualité pour vous donner le meilleur.

X